Logo1

 

Appel à Tous

   

 

Cher(s) Bienfaiteur(s), Chère(s) Bienfaitrice(s),

 

Nous nous adressons à vous le coeur plein de reconnaissance, car, grâce à votre aide généreuse, la Société Saint Vincent de Paul soutient, de nombreuses personnes qui ont trébuché sur le chemin de la vie.

Au quotidien, nous accueillons et écoutons, à notre siège, jeunes, femmes abandonnées, familles, retraités en difficulté.

Nous visitons les personnes très seules : la solitude est vraiment la plus grande des pauvretés !.

Nous donnons, chaque année, des bons alimentaires à plus 250 familles pour un soutien hebdomadaire.

Notre "grenier OZANAM" permet de plus en plus aux démunis de se meubler et de s'habiller en toute dignité !. Le rayon puériculture, petite enfance, est très apprécié des jeunes mamans isolées et nos jouets rendent les yeux brillants aux enfants.

Nos aides financières se multiplient pour les urgences diverses, des situations ponctuelles d'endettement ou de pauvreté de ressources, pour des impayés (EDF, loyers, assurances, transports, cautions, découverts bancaires, obsèques, hôtels, etc..), pour pallier l'attente d'allocations de soutien (RMI, FSL, ...) pour l'aide à la formation , aux colonies de vacances, aux études...

Nous avons avons organisé un nouveau service : la livraison à domicile de colis alimentaires aux personnes malades, handicapées ou très âgées.

Nous avons créé un cinq emplois car il ne suffit pas d'assister les personnes mais il faut aussi leur donner les moyens de redémarrer concrètement dans la vie.

Voici quelques informations pratiques :

- Le "grenier OZANAM" est ouvert à la vente tous les jeudis et le deuxième samedi matin de chaque mois.

- Nous acceptons avec joie linge, vaisselle, jouets, matériels de puériculture, électroménager, meubles ... "Tout ce qui encombre les uns comble les autres".

- Vous pouvez connaître la vie de l'association en vous connectant sur le site :

www.saintvincentdepaul-salon.org

 

Votre don nous est précieux pour nos projets et pour servir le plus petit, le plus blessé de la vie dans tout le pays salonais.

Merci d'être à notre écoute pour cet appel et d'être tous ensemble pour :

" Aimer, Partager, Servir " !

P. S. Cette lettre vous est adressée afin de vous rendre compte de nos activités et de notre volonté d'aider, grâce à vous, tous les déshérités de la vie.